En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les grand voyants de l'histoire


NOSTRADAMUS

nostradamus
 
Nostradamus voit le jour en 1503. Sa famille est selon l'histoire très nombreuse car il serait l'aîné de 18 frères et sœurs.
Michel de Nostre Dame, de son vrai nom, commence à se passionner pour les sciences grâce l'éducation de son grand-père botaniste de renom.
Après avoir aidé pendant l'épidémie de peste, il entre à la fac de médecine où il sera nommé docteur en 1533.

Il pratique la médecine dans le Sud de la France où il connaît une certaine renommé grâce à ses connaissances en herboristerie. De plus son succès auprès des femmes lui ont valu la visite de nombreuses filles de bonne famille.
Sa prédiction la plus connue reste celle de la mort du roi Henri II par cette phrase :  "Le Lyon jeune le vieux surmontera, en champ bellique par singulier duelle. Dans cage d'or les yeux lui crèvera. Deux classes une, puis mourir mort cruelle". Or le roi fut effectivement tué lors d'un tournoi, la lance de son adversaire brisée lui rentra dans l'œil entraînant sa mort après plus d'une semaine.

Cette prédiction lui vaudra d'être le protégé de Catherine de Médicis et de devenir médecin et conseiller du roi. Il mourut en 1566, à un âge extrêmement avancé pour l'époque.

Retrouvez nos témoignages.